Le La Les L’ #1

Mon vrac à moi.

Le temps qui passe beaucoup trop vite et qui laisse le temps de rien. Entre le travail et les taches quotidiennes, j’ai l’impression que je profite pas assez de ma fille comme il faudrait. Le week end il faut faire tout ce qu’on a pas le temps de faire la semaine et c’est horrible parce que quand elle me dit « tu joues avec moi? », je suis entre milles trucs, et la je me dis que je suis à coté d’elle mais pas vraiment AVEC elle. Il faut que je me pose, que je prenne le temps, que je m’arrête dans ma course et c’est ça le plus dur. S’arrêter dans sa course et avoir peur de ne jamais redémarrer. De tout plaquer et de rester la, avec elle, toute la vie à rigoler, à se raconter des histoires. A la regarder s’émerveiller d’un rien avec ses grands yeux bleus. Et la peut être que le temps freinerait un peu non?

IMG_5656

La Bande dessiné. Depuis quelques temps, je m’initie un peu à la BD. Oui plus jeune, je me plantais régulièrement Mafalda et Gaston Lagaffe en intraveineuse ainsi que le grand duduche alors que je comprenais pas la moitié mais depuis c’est le néant. J’ai essayé les mangas, un peu, que j’aime bien mais sans grande passion et puis quelqu’un m’a fait découvrir Daniel Clowes, il y deux ans et depuis je tente d’en emprunter à droite à gauche et de découvrir d’autres auteurs. Si vous aimez les artistes engagés et les trucs un peu trash, je vous conseille fortement de lire les BD du duo de Cha et El Diablo. C’est drôle, c’est cru, c’est décalé et c’est putain de bien dessiné! J’ai lu Pizza Road trip et Un homme de gout Tome 1 et je ne peux que vous dire de foncer!!! Âmes sensibles d’abstenir par contre….

Couv_224880

Les maladies qui vont qui viennent. Poupon a été chez la nounou pendant 2 ans et demi avant de rentrer à l’école. Elle n’a donc jamais connu la joie de la vie en communauté et toutes les maladies qui vont avec. D’ailleurs, elle n’a quasiment jamais été malade depuis sa naissance! Je me tape donc depuis la rentrée un bon petit florilège de rhino-pharyngite, gastro, rhumes et otites. Genre sos médecin un samedi soir à 23h, ça j’avais jamais testé encore! Pour moi oui, fragile comme je suis, mais pour elle jamais! J’ai donc découvert avec, le supplice de la voir souffrir sans rien pouvoir faire. Je voulais juste aspirer sa souffrance par mes pores et subir à sa place la douleur qu’elle éprouvait. Tout va beaucoup mieux depuis et elle a pété la forme tout le dimanche malgré une nuit de merde. Alors que moi j’étais comme un gros déchet perdu hors de sa poubelle.

L’Automne. Ses feuilles mortes, ses tons orangés, marrons et jaunes. Je sais pas vous mais moi, c’est une de mes saisons préférée! Avec l’été, le printemps et même l’hiver! Je peux pas choisir, je les aime toutes pour une raison ou pour une autre. Mais l’automne a ce truc particulier, cette lumière à la fois déprimante et entêtante. Comme une chanson d’amour trop triste mais qu’on peut pas s’empêcher d’écouter. C’est l’approche de Noël et de toutes les décorations qui vont avec, y a des feuilles a balayer partout avec ses pieds, il commence à faire froid mais pas encore trop et surtout, maintenant, c’est la saison de la naissance de Jeanne. Bon ok, c’est peut être ma saison préférée finalement.

Bonne fin de dimanche et bon courage pour demain!

20151108_131024

20151108_131058