Le billet qui fait du bien ! (non?)

FullSizeRender

Hey vous la! Oui vous qui regardez votre Instagram en pensant à quel point votre vie est merdique comparé à la sienne. Comparé à celle de cette meuf qui se prend tout le temps en photo dans des endroits de rêves ou ce mec qui mange des plats qu’ont l’air même pas vrai dans des restos de ouf.

Vous qui pensez que vous avez raté votre vie parce vous n’avez pas de perche à selfie ou parce que vous ne vous êtes jamais fait prendre en photo dans la rue dans votre plus belle tenue pour pouvoir montrer à la terre entière que PARFOIS oui, parfois, vous n’êtes pas qu’une maman à moitié maquillée et en basket.

Vous qui faites un boulot « pas mal » parce que vous pensez au plus profond de vous même qu’un jour quelqu’un décidera à votre place ce que vous voulez vraiment faire et que vous n’aurez du coup pas la lourde tache de devoir prendre enfin une décision.

Vous qui cherchez l’amour, comme un fou comme un soldat, comme une star de cinéma. Mais qui trouvez pas parce que y en a peut être un autre mieux pour moi ou parce que finalement c’est pas mal d’être seul on fait ce qu’on veux mais quand même c’est chiant parce que les câlins c’est bien.

Vous, je vous connais, parce que vous êtes aussi moi et surement le mec de derrière tiens. Et bien je dis NON. NON à la résignation. Non à la plainte perpétuelle de penser que notre vie va bientôt arriver et que la c’est un entre deux. Un entre adolescence et la vraie vie. Celle qu’on veut vraiment.

Figurez vous, que la semaine dernière, je marchais dans la rue pour aller au travail et je me sentais bien. Genre vraiment bien! Le genre de bien qui te fait dire: « Putain je suis pas mal aujourd’hui. J’ai gérer la crise de ma fille, réussis à me maquiller avant de partir de chez moi, ce rouge à lèvre me va trop bien, je suis contente d’aller au boulot et j’ai l’impression que le mec de ce resto vient de me draguer avec ses yeux, mais attend en fait, je suis…. je suis…. je suis une putain de WARRIOR !!!! »

Ok je suis maman solo, je galère dans ma vie, un peu, parfois beaucoup et parfois pas. Et si je gardais ce « parfois pas » plus souvent?

Et si au lieu de me dire: 

J’en peux plus en ce moment Poupon fait que de râler, un rien l’insupporte. Qu’est je fais de mal pour qu’elle me fasse vivre çaaaaa bouh ahh mon dieuuuu aidez mooouaaaa.

En plus j’ai même pas de tunes pour aller me venger dans les magasins, je peux pas sortir le soir parce que ma fille de 3 ans n’est même pas encore capable de se gérer seule à la maison et que la nounou c’est trop cher et que la vie c’est nulle, tout le fou le camp, ça pu du cul.

 

Je me disais plutôt:

Ah chouette, ce matin Poupon ne m’a pas dit cacaprout à la place de bonjour et la maîtresse m’a appris qu’elle avait écrit son nom toute seule sans modèle et sans que personne ne lui demande. Elle m’a aussi dit que c’était un petit sucre tout doux parce qu’elle est trop mignooonne et trop caline (vous avez vu comment je vous ai glissé vite fait qu’elle SAIT ECRIRE SON NOM hhhaaa je suis trop fière !!!!! ). Ok donc ma fille est autre chose qu’un « MAMAAAAAANNNNNNN JE VEUX UN GATEAUUUUU » ou « ARRÊTE MAMAN DE CHANTER !!!!! », qu’une dictatrice quoi.

Quel dommage je n’ai pas d’argent pour aller faire du shopping mais ce n’est pas grave, je vais me mettre au DIY sur mes anciens fringues histoire de faire autre chose le soir que de regarder des séries.

Flûte je ne peux pas non plus aller boire un (milles) verre(s) avec les collègues après le travail. Tant pis mais mon foie me dira merci!

C’est pas mieux la?

Parce qu’il faut que je vous l’avoue, quand j’y pense bien, je suis super fière de moi d’arriver à me gérer et à gérer ma fille seule plus de la moitié du temps. Parce que je peux dire toutes les saloperies du monde sur ma fille pour vous faire rire ou pour dédramatiser mais en vrai, ceux qui ne la connaisse pas, si vous la rencontriez, vous me la voleriez !!!! Parce que je me bats tous les jours pour l’éduquer (et son papa aussi hein ! ) et j’essaie de ne jamais céder à la facilité même si je suis épuisée. Et puis surtout je ne peux JAMAIS passer le relais le soir même quand j’ai passé une journée de merde alors en fait j’ai pas trop le choix que de voir le coté positif de la vie.

Alors oui parfois (SOUVENT) j’ai envie de me laissez aller à la plainte et j’aimerai tout lâcher pour aller me caler sur un transat à l’autre bout du monde avec une bonne pinacolada et tout les magasines de merde des 15 derniers mois que j’ai pas lu et penser à rien du tout mais si je le fais pas, c’est que soit c’est pas possible la tout de suite, soit je m’en donne pas les moyens, alors à quoi bon rester sur ce que je ne peux pas faire?

Vous voyez comme d’un coup, la vie est plus sympa? Allez, tous avec moi !!!!!

PS: En vrai cet article, il est grâce à ce super livre que m’a offert ma jolie collègue M. –> L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gournelle

Si vous ne l’avez pas lu, FONCEZ. C’est mieux qu’un Xanax 🙂

2 réflexions au sujet de « Le billet qui fait du bien ! (non?) »

Laisser un commentaire

