Le La Les L’ #2

Mon vrac à moi.

L’absence. Pas facile de revenir ici ces derniers temps. Mais le moral remonte et l’envie d’écrire se fait de nouveau ressentir. L’air devient moins  opaque.

Le petit château de carte branlant que je construit petit à petit depuis que je suis seule avec Poupon s’est complètement effondré après les attentats. Et il était pas bien costaud ce château. Il a fallu ramasser chaque carte, une à une, la main tremblante et tout remettre dans le bon ordre. A peu près pareil mais en changeant quelques cartes de place pour qu’il tienne mieux.

 

Les conversations avec Poupon. Voila enfin l’age des histoires délirantes d’enfants. J’attendais ça avec impatiente! C’était clairement ma principale motivation pour en avoir un. Imaginez vous asseoir pendant quelques minutes devant une toute petite personne qui vous raconte des histoires mieux qu’un adulte sous LSD.

« MAMANNNN? Attends, moi j’ai quelque chose à te dire. Et bah alors mon papa, alors mon papa, tu vois mon papa, il a, non ma grand mère, elle a prit de la colle et elle m’a mit sur la bouche, alors du coup ma bouche était collée, et et et et et et et et et et parce que moi j’ai mangé un enfant alors j’ai un gros bidon parce que le loup il avait faim. Et puis après, alors après, après, après le trou il a fait dodo parce que que que que que que que que que HAHAHAHAHAHA c’était trop rigolo! Et puis, et puis mon doudou il a sauté et et et tu vois c’est une bêtise parce que que mon papa il fait grousklmnezhfsd avec sa bouche HAHAHAHA et ma mamie elle a dit que, et bah, bah, bah, bah, bah après c’est pas grave! »

Vous venez d’assister à un bref résumé de ces histoires qu’elle me raconte le soir après avoir été déjà couchée, quand elle me rappelle en hurlant parce qu’elle a quelque chose à me dire.

Juste pour être clair, non sa grand mère ne lui a jamais collée la bouche et bien sur que non, elle n’a jamais mangé un enfant. Juste Parce que c’est trop gros selon elle.

 

La série Outlander. Pendant ce mois un peu difficile, j’ai trouvé beaucoup de réconfort en la série OUTLANDER.

Ça parle de quoi? Une infirmière anglaise qui part en voyage de noce à la fin de la seconde guerre mondiale, se retrouve parachuté en 1743 au même endroit. Elle est inévitablement mêlée à des histoires de clans et surtout (ceci n’est pas un spoil) son cœur fini par être partager entre un bel étalon en 1945 et un bel étalon en 1743. Culcul me direz vous? Tout à fait mais pas que!

Pourquoi? Parce que oui c’est un peu gnagnan mais aussi un peu sanglant mais moins que Game Of Throne, un peu fantastique mais pas omniprésent et parce que surtout ça se passe en Ecosse dans les Highlands. Pardon? Le sexe? Oui il y a pas mal de sexe mais toujours avec passion ce qui n’enlève rien au charme de cette série.

Bon en fait laissez tomber tout ce que je viens de dire, la seule vraie raison c’est lui et son kilt:

Outlander 2014
Outlander 2014

Bon visionnage 🙂

 

Le sapin de Noël. Mon autre réconfort fut de me dire que nous arrivions bientôt à la fin décembre et son festival de repas, de cadeaux et de chocolat! Et surtout, je pouvais enfin mettre un sapin chez moi et avoir une raison de rajouter des guirlandes lumineuses à mon salon. Ce que je me suis empressée de faire!

N’est t’il pas magnifique avec son album photo Hello Kitty intégré et son jouet Mc Do Hello Kitty arrivé la par magie? (photo de couverture)

Je garde donc ce joli sapin au minimum un mois tous les ans. Franchement, en vrai j’aimerai le garder toute l’année tellement ça fait tout de suite bien dans un salon. C’est convivial, coloré, chaleureux. On a envie de passer tout l’hiver à coté avec en fond un des albums de Noël d’Ella Fitzgerald et la vidéo youtube du feu de cheminée sur son écran.

Allez chiche?

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Le La Les L’ #2 »

  1. J’adore vous lire, chère mereflemmarde ! Ca a l’air léger, comme ça, et c’est léger… mais pas que. Ca dit beaucoup sur ce qu’est une mère, son incommensurable amour et ses failles, ses ruptures de ton. Beaucoup aussi sur ce qu’est une jeune femme et, de façon plus globale, un être humain.
    Je vous lis et je vois le chemin de votre écriture s’affirmer, s’approfondir tout en gardant cette légèreté qui en fait le charme. Bises à Poupon
    Claudia

    J'aime

      1. This comment is hidden to you.Ay Carumba! You’re not the only one. Okay. I’ve re-opened the sale for another 24 hours for anyone reading thn;&#8230s-Frank  •   &ibsp;•  This comment is hidden to all users except to its author!

        J'aime

  2. Ich finde deinen Schreibstil einfach so unheimlich gelungen. Die Fotografien sprechen mich sowieso jedes Mal auf's Neue an, aber deine Art Worte aneinanderzureihen ist unnachahmlich. Ich wünsche Dir einen schönen Tag. Mit der richtigen Einstellung kann man selbst die tristesten Tage zu wu¼ntrschön-gemÃdelichen machen, aber diese Einstellung besitzt du zu genüge. alles Liebe,Marlene

    J'aime

  3. ladyflanelle dit :Bon anniv !!! Je ne te suis que depuis 3 ans, mais j’ai tout lu ! Beaucoup de billets m’on fait sourire, d’autres pleurer (nouilles aussi, sans doute) et j’en ai copié plein (gateaux, déco, beauté etc…). Surtout : continue !Bon la réponse, quand même.Le(les) billet qui m’a le plus ému est celui de l&7a;1#28nniversaire de petitou (ou mamz’lle ou miniloup, sais plus), où tu te remémore leurs venue au monde : touchant.

    J'aime

  4. Mike, a discussão Hamilton versus Vettel é sensacional e merece boa reflexão. Os dois velocíssimos. Mas há diferenças na maneira de abordar o trabalho. Hamilton é pura paixão, daqueles boxeadores que chegam ao ringue querendo partir logo prá porrada. Vettel é mais analítico, preocupado com detalhes e em traçar um plano de ataque. Quem vence? O tempo dirá, mas vai ser bem bacana assistir isso.

    J'aime

Laisser un commentaire

