Le marathon quotidien #3

Voici la troisième et dernière partie de notre marathon quotidien que vous attendiez tous! La PIRE. Celle où il faut laver l’enfant, nourrir l’enfant, lui brosser les dents, lui lire une histoire et tout ceci après une journée où vous avez déjà travaillé…

Nous retrouvons Lamereflemarde telle que nous l’avions laissé. Ventre à terre, tête dans une chaussure qui traînait la (on ne dira rien mais nous pouvons affirmer que le rangement n’est pas la tasse de thé de cette maman).

Poupon ne se gène pas pour marcher sur sa génitrice afin de passer dans le salon et laisse échapper un:

« Maman, veux du pain!

-Poupon, qu’est ce qu’on fait quand on rentre?

-On enlève le manteau!

-Et?

-On enlève les chaussures!

-Et?

-On lave les mains!

-Très bien! Alors qu’est ce qu’on fait?

-Maman, veux du pain.

-Oui mais qu’est ce que j’ai dis qu’on fait quand on rentre que tu as dis qu’on fait aussi et que même Blacky a dit qu’on fait et que PUTAIN ça parait logique de le faire?!

-Maman, veux du pain!

Dans un geste lent mais convainquant, lamereflemarde lève la tête de sa chaussure, se lève tel un bambi obèse qui vient de naître et sort la main fatale. Celle qui compte jusqu’à trois.

Poupon enlève son manteau. Main qui compte jusqu’à deux. Poupon range son manteau. Main qui compte jusqu’à presque trois. Poupon enlève ses chaussures. Main qui compte jusqu’à presque deux. Poupon range ses chaussures. Lavage de main, une moitié de pain, tout est bien qui finit bien.

Enfin…….. y a quand même encore pas mal d’obstacles avant que Lamereflemarde puisse s’écrouler dans son lit, Pc dans une main, téléphone dans l’autre, la TV au milieu et qu’elle puisse profiter de sa soirée jusqu’à au moins 22h, Heure à laquelle elle s’endort lamentablement. Oui, même devant Game of Thrones nous dit elle.

Ce soir nous sentons quand même un brin de motivation quand elle propose à son gentil Poupon, un bain. Je pense qu’elle tente de nous impressionner. Nous savons que ce sera le cas quand nous constatons que sa salle de bain est en fait aussi large qu’un couloir et que les murs ressemblent à comme si on avait emmuré quelqu’un derrière qui moisissait depuis 20 ans. Avec au fond, une minuscule douche comprenant la baignoire d’enfant, une cuvette qu’on sait pas pourquoi elle est la et un Poupon tout content qui, semble t’il, vient de faire pipi dans le bain et qui boit maintenant un petit thé. Avec l’eau du bain donc…

Lamereflemarde est complètement outofnowhere de ouf ce soir, elle décide de laver les cheveux de sa progéniture adorable.

Nous nous rappelons solennellement de cette mère, la semaine dernière, qui est sortit de la salle de bain plus trempée que son bambin et recouverte de morsures de dents de lait…. Ne jamais sous estimer des dents de lait!

Nous prenons la sage décision de nous éloigner de la salle de torture durant le rinçage des cheveux. Nous avons encore quelques années devant nous où nos oreilles peuvent être utiles.

Après 3 min de hurlements, de rigolades et de re hurlements, la princesse (poupon) et la grenouille (maman trempée) vont s’affaler dans le canapé pour une bonne partie de démêlage de cheveux et passage de peigne anti poux. Nous ne savons pas qui est la plus timbrée entre ces deux la quand elles s’extasient sur un gros poux mort.

« Il est enoooorme!!!! », « Oh et regarde celui là!!!! », « hahaha » font elles en se marrant les cheveux aux vents et les lentes volant avec. Exquis.

Après ce délicieux moment, et pour preuve nos ventres criant famine, cette mère propose à son enfant de choisir entre deux plats: Steak de tofu et poêle de légumes ou pâtes au beurre et sel. A notre grande surprise, Poupon choisit le steak de tofu et les légumes car elle « adoooore ça » et on est un peu vénère. On aurait bien mangé des pâtes au beurre.

L’enfant joue dans sa chambre pendant que lamereflemarde cuisine ou plutôt fout tout dans une poêle et attend en fumant à la fenêtre. Tout est prêt, les deux petites femmes se mettent à table. Pas d’entrée, elles vont à l’essentiel. Lamereflemarde prend une bouchée, se délecte un peu forcée, sourit de toutes ses dents quand:

« J’aime pas » dit Poupon en poussant son assiette d’un air boudeur.

Sourire de lamereflemarde qui redescend de quelques millimètres pour finir crispé. Nous aussi on se souvient qu’elle avait dit qu’elle préférait ça et qu’elle adooooorait plutôt que des pâtes au beurre QUOI !!!!!!

« Dis plutôt que ce n’est pas de ton gout mon cher Poupon. Maman n’a pas fini alors si tu n’en veux pas tu attend pour le yaourt. Tant pis. »

Dans tes dents Poupon ! Pardon, c’est une enfant. Et la nous comprenons la feinte de la mereflemarde! Plutôt que de s’énerver, elle l’a laisse attendre des plombes en prenant son temps si bien que Poupon se fait iech alors par dépit mange presque toute son assiette. Et la on se dit qu’elles sont fortes les mamans quand même. BIG UP !

Après un bon yaourt périmé depuis 15 jours et un mini morceau de chocolat de pâques (non nous ne sommes pas partit en DeLorean au mois d’avril mais bien resté en novembre) voici les  « trois » minutes lavage de dents ou plutôt « je crache tout mon dentifrice sur les lunettes de maman c’est rigolo ». Oui nous confirmons, c’est rigolo!

Elle lui enfile ensuite son pyjama tant bien que mal (rappelez vous les bras mous du 1er épisode!) et lui demande d’aller choisir une histoire. Poupon s’empresse de prendre un, deux, trois, quatre gros livres et revient fière vers sa mère. On a vraiment cru qu’elle ramènerait qu’une histoire! Il faut croire que nous commençons à être naïfs comme sa maman… Elles négocient toutes les deux tel un arbitre et un joueur de foot et elles trouvent un terrain d’entente à deux livres.

Poupon raconte une des histoires (qui n’a rien a voir avec le livre d’ailleurs soit dit en passant, mais bon, les enfants…..) d’un tigre qui dit qu’il veut crier parce qu’il veut voir sa maman et qu’après la souris elle crie parce qu’elle veut voir son papa. Bon, pas très orignal mais lamereflemarde est complètement chamboulée et trouve ça magnifique. On lui dira qu’après que c’était nul en fait pour pas tout gâcher. Un bisous calin et hop lamereflemarde est hors de la chambre!!!!

Oui nous avons enfin fini ce merveilleux marathon en 3 étapes de lamerefle….

« MAMAN !!!!!!! Je veux faire pipi »

« MAMAN !!!!!! Je veux de l’eau »

« MAMAN !!!!!! J’ai mal aloventre !!!!! »

Bon nous on se casse c’est bon on a fait notre job!!! SALUT !!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s