Les trois ans

Mon poupon de lait, mon tout, mon moi, mercredi tu as eu trois ans. Trois ans!

Mais c’est fou ça, le temps, comme ça va vite!

Tu passes ton temps à me dire « Moi, grande fille » quand je t’appelle mon bébé. Tu me fais moins de câlins, moins de bisous. Mais NON NON NON, fini la crise d’adolescence d’enfant! Je veux mon bébé!

Et en même temps j’aime tellement entendre tous les mots que tu apprends tous les jours sortir de ta bouche. Tes « attends une idée », « Attends je va montrer un truc moi » qui me font rire à chaque fois.

Je t’aime tellement que ça me tord le ventre dans tous les sens quand j’y pense.

Ma blondinette de cœur d’amour, tu as changé ma vie, tu m’as responsabilisé alors que j’étais encore une ado coincée dans un corps d’adulte. Tu m’apprends aussi la patience moi qui n’en ai jamais eu parce que bordel qu’est ce que t’es relou parfois (par exemple, la pendant que j’écris, tu veux ABSOLUMENT taper sur le clavier avec tes pieds. MAIS POURQUOI?) Dans la même minute je peux avoir envie de t’étrangler et de te faire un milliard de bisous.

Cela fait maintenant trois ans qu’une fois que tu es endormie, je te fais pleins de bisous sur tes grosses joues de bébé avant d’aller me coucher et que je sors de ta chambre avec pleins de bulles d’amour dans le ventre.

Trois ans que j’ai peur que tu disparaisses et que ma vie soit fini.

Trois ans que je te regarde et que je réalise toujours pas que c’est ton papa et moi qui t’avons créer. Que tu es notre Poupon.

Trois ans qu’on a trop de chance que tu nous ai choisis.

Trois ans que je veux te voler tes yeux bleus.

Trois ans que tu me rends un petit moins flemmarde chaque jour.

Trois ans que tu râles, que tu ris et que tu aimes les bisous qui chatouille dans le cou.

Trois ans que j’espère que tu nous aimes autant qu’on t’aime.

Trois ans et 15 6052 câlins et bisous.

Trois ans que tu me donnes cette force de me battre pour tout, pour toi, pour moi, pour nous. Cette force qui me manquait un peu avant.

Trois ans d’amour de dingue à en crever.

IMG_5507

Admirez ce joli cimetière de ballons.

Laisser un commentaire

