Le marathon quotidien #2

Nous revoici en direct du marathon quotidien de lamereflemarde! Nous nous étions arrêté à sa pause déjeuner et la retrouvons donc sur le chemin du Japonais, qu’elle affectionne particulièrement, nous dit elle.

13h20 le service est long, lamereflemarde s’impatiente et nous montre une facette de sa personnalité que nous nous passerons de commenter pour ne pas faire fuir notre auditoire. Nous pouvons juste vous dire que la faim n’améliore pas son grand manque de patience.

13h32 les plats sont enfin arrivés. Nous plaignons un peu ses collègues tant la mereflemarde est délicate avec des baguettes. Manger sous des giclés de sauce soja et postillons, cela fait réfléchir à deux fois avant de devenir son ami.

14h c’est la reprise. Nous on va à la fnac en attendant salut.

16h30 pause cigarette. Ahlala c’est très mauvais pour la santé. Elle devrait penser…  BIP. Je crois que nous venons d’être censuré.

18h la course reprend ! Après avoir troqué ses talons contre une paire de chaussures plates, lamereflemarde tente chaques jours de courir jusqu’au métro pour gagner du temps mais nous on trouve que ça ressemble plutôt à une course de marche rapide. Vous savez, celle où des gens bizarres roulent des fesses avec le dos bien droit? La c’est pareil avec le dos vouté.

Metro bonheur en odeur BIS.

Course en marche rapide BIS.

18h29 elle récupère enfin son précieux devant le regard inquisiteur des animateurs qui semble dire »ok ce soir tu as réussi t’as de la chance mais demain t’arrive à 18h31 t’es morte ». Pas glop.

Elles se dirigent donc toutes deux vers leur nid douillet. Lamereflemarde nous prévient que la maison n’est pas très loin et qu’en temps adulte c’est à 4 min à pied. Par contre, en temps enfant, elle ne peut rien nous garantir. Nous sommes un peu interloqués quand nous commençons le trajet. Nous comprenons très vite.

Oh une flaque d’eau! – 1min30

Nous croisons un pigeon – 2min

Un avion passe à ce moment la – 20 secondes

Un coin de rue. « Joue à Cache cache toi! » – 40 secondes

Un vélo passe – 10 secondes

Un deuxième coin de rue « Joue à cache cache maman! » – 35 secondes

Nous passons devant un terrain de tennis – 3 min

Des gens travaillent dans un bureau – 20 secondes

Sous le terrain de tennis se trouve une baie vitrée avec un gymnase en sous sol – 1min30

Malheur, quelqu’un à jeter sa capsule de bière – 35 secondes

Une rue à traverser donc un trottoir à sauter à partir de 3 – 1, 2, 3 secondes

Et elles arrivent ENFIN devant l’immeuble! En temps enfant: +9.23 min donc. C’est pas très long dans une vie à allure normal. Mais à allure d’escargot, c’est long putain. Pardon.

Elles entrent donc dans le bâtiment et lamereflemarde, qui a perdu ses clefs de boites au lettres, insère ses doigts dans la fente sous le regard amusé de son Poupon. Un papoum, un famili. Ouf personne n’a volé son courrier aujourd’hui. En même temps nous nous demandons quel voyou serait intéressé par ces magazines……Nous ne relevons pas.

Elles passent la cour quand Poupon décide de jouer à sa troisième partie de cache cache en 15min. Elle exige que sa maman se faufile dans un cajibi dégueu ou se mèlent araignées et débris de bouteilles. Ce qu’elle accepte. L’amour d’une maman n’a décidément vraiment aucune limite.

Petite séquence émotion.

Après cette micro partie vite abrégée, vient le moment de monter les deux étages. BIM dans le mille! Elle cède encore et porte le Poupon qui l’imite quand elle souffle, à moitié décédé des jambes. Elle va craquer, elle va craquer… Et non elle arrive enfin au deuxième étage dans un mélange d’hyperventilation et de nausées, lâche son enfant tel un sac de patate, cherche ses clefs pendant 10 min et atteint enfin l’appartemen à 18h55 !!!

On nous dit que lamereflemarde a besoin de s’allonger à même le sol pendant quelques minutes afin de se préparer à la suite, le baindinercouché.

Nous revenons très vite pour la dernière partie de ce marathon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s