L’apprentissage de l’organisation (et c’est pas gagné))

Ecrire vite quand ça vient, pour ne rien oublier.

Non cet article ne concerne pas Poupon. Je pense qu’elle a encore le temps d’apprendre à devenir organisé. Par contre, quand sera venu l’age de le faire, je vais pas la louper! Parce que découvrir l’organisation dans un age avancé, c’est un peu comme nos grands parents qui utilisent un ordinateur pour la première fois. Vous visionnez les vôtres? Et bien voila comment je me suis sentie, il y a quelques années quand je me suis rendu à l’évidence que, la vie, c’est une organisation permanente entre ton temps de cerveau disponible, ton temps dans le temps et ton bout de papier sur quoi noter.

Les To Do list, les calendriers et les agendas sont des concepts qui me dépassaient complètement avant d’avoir un enfant. J’entends encore ma mère (coucou maman!) me dire, « as tu noté ça dans ton calendrier? » ou « Ha j’ai pleins de trucs qu’il faut que tu te notes pour rappel sur un POST IT » (un quoi ???), ce à quoi je répondais tout le temps « Oui oui » en pensant à la prochaine série que j’allais regarder après qu’elle raccroche (maman je t’aime 🙂 ). Et je vous le donne dans le mille! Je ne me souvenais pas de la moitié de ce qu’elle m’avait demandé de bien retenir!!!!

Car il faut le dire en tant que célibataire pendant des années puis en tant que membre d’un couple de jeunes qui se construit, la seule chose dont  je devais me rappeler était que oui on ramenais bien de la vodka à la soirée de Machintruc donc il fallait passer au Monop et ok super programme demain, on joue à Heavy Rain toute la soirée!

Pour moi un agenda servait à noter tous les trucs que j’avais DÉJÀ fait pour regarder ensuite et constater à quel point j’avais une vie sociale et festive palpitante. Soirée chez Bip, soirée au truc, week end à Barcelone, vacances à Ibiza, anniversaire de tel. Voila à quoi il se résumait…

Vous imaginez bien le changement radical quand je suis tombée enceinte. Les rendez vous chez le gynéco, la prise de sang mensuelle, la date de mon accouchement, la date de la conception (sait on jamais), autant de choses qui devaient passer dans mon cerveau de flemarde et y rester !!!!! Et à ne SURTOUT pas oublier sous peine de toxoplasmose ou de diabète gestationnel!

Et maintenant qu’elle est grande, je vous passe les réunions parentales, les vaccins, l’inscription au collège et la remise du diplôme de sa future école de médecine!

Donc je note. Tout! Entre les choses à ne pas zapper au travail et celles de ma vie personnelle, ma tête est tellement pleine que j’ai même mis un rappel pour ne pas oublier l’anniversaire de ma propre fille! Oui, je sais, c’est la honte.

IMG_5330

J’ai donc un agenda, un calendrier sur mon frigo (merci maman), un petit calendrier sur ma table (celui de la photo, avec la licorne que vous pouvez télécharger sur le blog de Minireyve), un autre rempli dans mon portable et quelques rappels perso au travail. Et vous savez quoi? Il m’arrive encore d’oublier certaines choses!

Des conseils? Vous êtes comment vous? Parce que moi ça m’inquiète parfois! Je mets ça sur le compte des neurones perdus pendant la grossesse! C’est ça non? 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’apprentissage de l’organisation (et c’est pas gagné)) »

  1. ah oui quand même !!!!!!!!!!

    je note aussi, mais moi c’est juste à cause de mon grand âge et accessoirement d’un trauma crânien donc j’ai plein d’excuses MOA

    sinon mon anniversaire à moi, c’est le seul jour de l’année ou le soleil se couche en plein milieu de l’Arc de Triomphe (je dis çà, je dis rien !)

    marjo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s